Le tabac sans fumée se présente sous de nombreuses formes, telles que le tabac à priser, le tabac à chiquer et le snus

Le tabac sans fumée se présente sous de nombreuses formes, telles que le tabac à priser, le tabac à chiquer et le snus

Le tabac à priser est du tabac finement moulu vendu en canettes ou en sachets. La plupart du temps, le tabac à priser est utilisé en mettant une “pincée” ou un “trempage” entre la lèvre inférieure ou la joue et la gencive.

  • Le tabac à chiquer est vendu sous forme de feuilles en vrac, de bouchons ou de torsades. Il est mâché ou placé entre la joue et la gencive ou les dents.
  • Le snus est du tabac dans une petite pochette que vous placez entre vos gencives supérieures ou inférieures et vos dents. Il semble être plus sûr que d’autres formes de tabac sans fumée, mais des études supplémentaires sont nécessaires pour voir s’il est sans risque.
    La nicotine contenue dans le tabac sans fumée est absorbée par les tissus de la bouche.

Pourquoi devriez-vous arrêter?

Il y a plein de raisons d’arrêter. Les produits du tabac sans fumée sont nocifs. Ce ne sont pas des alternatives sans risque au tabagisme. Ils créent une dépendance. Bien qu’ils soient plus sûrs que les cigarettes, ils peuvent causer de graves problèmes de santé. Lisez moi en Snuscorp France.

La consommation de tabac sans fumée peut entraîner :

Plaques blanches ou plaies rouges dans la bouche, appelées leucoplasie. Ceux-ci peuvent se transformer en cancer de la bouche (cancer de la bouche) impliquant la lèvre, la langue ou la joue. En fait, vous avez 50 % plus de risques d’avoir un cancer de la bouche si vous consommez du tabac sans fumée, comparativement aux personnes qui n’en consomment pas.
Un risque accru de cancer du pancréas.

Perte de dents et autres problèmes dentaires.

Maladie des gencives. Vos gencives peuvent se détacher de vos dents et ne pas repousser.
Arrêter le tabac sans fumée a des avantages que vous pouvez voir. Vos plaies buccales commenceront lentement à disparaître. Vos gencives commenceront à paraître plus saines. Voir ces changements peut vous motiver à rester acheter sachets de nicotine.

Vous avez probablement vos propres raisons d’arrêter. Peut-être voulez-vous donner le bon exemple à votre famille. Ou peut-être voulez-vous éviter d’autres problèmes de santé. Vous voudrez peut-être arrêter parce que vous avez honte de votre habitude. Quelle que soit la raison, assurez-vous que cela a du sens pour vous.

Pourquoi est-il si difficile d’arrêter?

Il est tout aussi difficile d’arrêter de fumer du tabac sans fumée que d’arrêter de fumer. Arrêter de fumer est difficile car votre corps a besoin de nicotine. L’abandonner, c’est plus que simplement se débarrasser d’une mauvaise habitude. Votre corps doit arrêter les fringales. C’est pourquoi vous pouvez vous sentir grognon ou agité ou avoir du mal à vous concentrer pendant les 2 à 3 premières semaines après avoir arrêté. Pour certaines personnes, ces sentiments peuvent durer plusieurs semaines. La gomme à la nicotine, les pastilles, les patchs et d’autres médicaments peuvent aider à réduire les fringales. Lisez en Snuscorp.fr pour information en ligne.

Back To Top
Follow by Email
Pinterest
LinkedIn
Share