Pourquoi pas gonflable

Pourquoi pas gonflable

Donc. Nous l’avons dit. Nous aimons les planches à pagaie non gonflables, et nous n’aimons pas vraiment les planches à pagaie gonflables de www.watersports4fun.com. Mettez des planches rigides similaires (aussi appelées dures, régulières ou époxy) à côté de planches gonflables sur une plage et nous préférerons à chaque fois pagayer sur la planche paddle watersports4fun.

Il y a des moments où une planche à voile gonflable est le meilleur, (ou le seul choix). Si vous n’avez absolument aucun espace de rangement pour une planche à pagaie rigide (par exemple, si vous vivez dans un appartement sans espace de rangement) et que la décision est de choisir entre une planche à pagaie gonflable ou non, alors une planche gonflable est toujours préférable à une planche non gonflable. Cependant, les planches à pagaie rigides sont tellement plus pratiques, plus sûres et plus performantes que les sups gonflables, que nous pouvons dire que les planches rigides sont meilleures. Voici quelques-unes de nos nombreuses raisons de le faire.

No pumping up

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi presque toutes les vidéos promotionnelles des entreprises iSUP ne montrent que quelques secondes du gonflement de la planche à la main ? En riant et en souriant, comme si c’était si amusant.

Ils ne montrent jamais la réalité de l’utilisation d’une pompe manuelle pour gonfler complètement un SUP avec la pompe manuelle. Pourquoi ? Tout d’abord, ça prend une éternité. Entre le moment où il est déroulé et celui où il est complètement gonflé, il faut compter 15 minutes (pour ceux qui sont capables de pomper jusqu’à 18 psi). C’est un quart d’heure de pompage difficile, chaud et épuisant. Selon la taille de votre planche gonflable, vous devrez pomper entre 200 et 400 fois, et ce pompage devient de plus en plus lourd à mesure que la planche gagne en pression d’air. Vous serez un désordre chaud, transpirant et fatigué – avant même d’être sur l’eau pour pagayer.

La nature de la conception du SUP gonflable est la principale raison pour laquelle nous préférons les planches rigides. Les planches rigides sont toujours prêtes à pagayer – il suffit de prendre votre planche, votre pagaie et votre laisse, et c’est parti. Les structures gonflables, c’est “”attrapez-le, déroulez-le et luttez pendant 15 minutes pour faire rentrer de l’air dedans”” (à moins d’être construit comme un athlète).

Donc, vous êtes chaud, fatigué et frustré – avant même d’avoir donné un seul coup de pagaie. Nous avons vu des hommes et des femmes arriver à 10psi (les gonflables ont besoin d’au moins 18psi) et abandonner par épuisement et frustration. Une planche avec &frac12 ; de la pression d’air recommandée est super molle, se plie au milieu, ressemble à une banane et n’a aucune performance. Ils labourent l’eau et ressemblent à un matelas pneumatique glorifié.

Nous vendons de nombreuses planches à pagaie en dur à des clients qui ont initialement acheté une planche gonflable, l’ont retournée et cherchent à passer aux sensations, à la facilité, à la sécurité et aux performances d’une planche à pagaie ordinaire. En gros, dans 0 % des cas, nous vendons une planche gonflable à un client qui possède déjà une planche rigide, à moins qu’il ne prenne l’avion pour se rendre sur un lieu de vacances.

Simplement, d’autres sont plus pratiques

Comme nous venons de le dire, les planches à pagaie rigides sont toujours prêtes à partir. Comme pour votre voiture, il suffit de mettre la clé et de partir. Imaginez à quel point ce serait irritant si, à chaque fois que vous voulez conduire votre voiture, vous deviez gonfler les pneus à la main.

Beaucoup de gens pensent qu’une planche gonflable est plus facile ou plus pratique que de mettre une planche à pagaie sur le toit de la voiture. Il n’y a rien de difficile à mettre une planche à pagaie sur le toit d’une voiture équipée d’une galerie de toit standard ou à utiliser une galerie de toit souple portable et amovible. Soulevez la planche, placez-la sur la galerie de toit et attachez-la. Cela ne prend pas plus de deux minutes. Nous avons vu des personnes de toutes tailles et de toutes forces monter facilement des planches sur des barres de toit.

Tant que votre planche n’est pas un monstre en plastique de 50 livres provenant d’un magasin à grande surface, vous pouvez la mettre vous-même sur la galerie de toit. Si vous pouvez soulever et porter quelques sacs d’épicerie, vous pouvez mettre une planche à pagaie sur une galerie de toit. Le transport sur une galerie de toit est au cœur du surf et de la planche à voile depuis des décennies. C’est facile, rapide et pratique.

Sûr, on peut ranger une planche gonflable dans un espace super réduit. Nous admettons que les structures gonflables sont plus pratiques du point de vue du petit rangement. Mais après ça, c’est un cauchemar. Il n’y a rien de pratique à passer 15 minutes chaudes et transpirantes à gonfler votre planche lorsque vous arrivez au lac, avant même de l’utiliser. Si vous ne pompez pas assez d’air dans votre planche, elle sera trop molle et ne sera pas performante. Il existe des pompes électriques qui peuvent accélérer ce processus, mais celles qui amènent réellement les planches à haute pression sont bruyantes, coûteuses et peu fiables. En général, vous devez connecter la pompe électrique à la batterie de la voiture. Pas amusant.

Si vous ne pouvez stocker qu’un gonflable, alors oui, ils sont plus pratiques – comme un lit gonflable pour le camping. Le pompage doit être équilibré par rapport à l’espace restreint dont vous disposez. Mais c’est là que la commodité s’arrête et les planches dures sont à 100 % l’option la plus pratique – et beaucoup plus amusante à pagayer.

Back To Top
Follow by Email
Pinterest
LinkedIn
Share